Visuel de l'oji Nautic
Photo de l'oji Nautic

Oji NauticDe l'eau saine à bord

Notice d’installationFiche de sécurité

FAQ

Les produits uvoji utilisent des LED UVC pour permettre la désinfection instantanée et efficace d’un débit d’eau, sans produits chimiques

L’intégralité de nos produits sont conçus, fabriqués et testés en France dans nos ateliers de Clapiers (34)

L’ensemble de notre gamme de produits est conçue pour délivrer une dose UV minimale de 20 mJ/cm² permettant un abattement minimum de 5 log ecoli. Notre gamme PREMIUM a, quant à elle, été certifiée selon la norme Önorm M5873-1, attestant une dose UV de 40 mJ/cm² par mesure biodosimétrique, requis pour l’utilisation en production et la distribution d’eau potable.

Les produits uvoji sont conçus et vendus pour un débit nominal permettant d’assurer la dose UV requise à une désinfection optimale. Il est donc recommandé d’installer un limiteur de débit en amont du produit, réglé sur le débit nominal du produit acheté. En cas de dépassement du débit nominal, cela impactera la dose UV équivalente restituée par le produit qui sera donc inférieure. Par exemple : Le produit Oji Nautic 01 est donné pour un débit nominal de 3L/min avec un abattement bactériologique de 6 log (>99,9999%) Ecoli. Cet abattement sera réduit à 4 log (>99,99%) E-coli pour un débit de 5L/min

Le rayonnement UV est une partie de la lumière visible, plus précisément il se situe dans les longueurs d’onde comprises entre 100 et 400 nanomètres et se divise en 3 parties principales :

  • Les UV-A – compris entre 315 et 400 nm (ceux qui font bronzer globalement) ;
  • Les UV-B – compris entre 280 et 315 nm ;
  • et les fameux UV-C compris entre 200 et 280 nm

La notion de purification de l’eau est obtenue en combinant l’effet de désinfection de l’eau par le réacteur LED UV-C, et la filtration de l’eau par un ensemble de cartouches filtrantes disponibles sur notre site internet. La filtration va permettre d’éliminer les matières en suspension, atténuer les goûts et les odeurs ou la présence de métaux lourds.

La durée nominale de fonctionnement est supérieure à 5000h effectives, le système ne fonctionnant que lors des phases d’utilisation de l’eau (pas de fonctionnement H24 contrairement aux systèmes à lampe à mercure), soit plus de 10 ans pour une utilisation normale domestique. La limite de 5000h correspond au moment où les LEDs auront atteint 80% de leur puissance nominale, elles continuent donc à fonctionner mais un témoin lumineux vous indiquera qu’il est nécessaire d’intervenir pour remplacer le module optique ou le produit pour une nouvelle génération.

Le produit intègre un capteur UV qui permet de mesurer en temps réel l’irradiance UV du produit et donc de connaitre son état de fonctionnement. En cas d’atteinte d’un seuil bas, le produit alertera l’utilisateur d’un défaut ou de l’arrivée en fin de vie du produit (après plus de 10 ans sur une utilisation normale domestique)

Pour toutes questions supplémentaires, rejoignez-nous sur le Live Chat